BNI en France

 ech21037519_1La méthode BNI s’est implantée en France en 2004 par l’intermédiaire de Marc William  Attié.

Lors d’une formation sur le développement des ventes des sociétés de conseils à   Toronto, au Canada, l’un des formateurs a expliqué l’intérêt de participer à une   organisation comme BNI. Tous les participants, originaires des Etats-Unis, d’Australie,   du Canada et du Royaume Uni avaient entendu parler de cette méthode… sauf lui. Le   soir même, il prenait contact avec Gavin Bain, Directeur Exécutif de BNI Grande   Bretagne, premier franchisé d’Europe.

Après plusieurs voyages, des formations et quelques négociations, Marc William Attié   a décidé d’aider à l’implantation de BNI en Ile de France.

Cette initiative, qui, au vu du succès de BNI en France semble aujourd’hui évidente,   n’était pas une décision facile. En effet, non seulement il s’installait en Ile de France et n’avait donc que très peu de contacts localement, mais il a aussi rencontré de nombreuses personnes lui affirmant que cette méthodologie américaine ne fonctionnerait pas en France.

Après quelques années, il aime à dire que « ce qui nous rapproche des autres est bien plus important que ce qui nous en sépare. »