Notre méthode

Un groupe BNI est composé de 30 à 40 professionnels aux secteurs d’activité variés, non concurrents, qui souhaitent développer leur chiffre d’affaires en optimisant le bouche à oreille. Pour y parvenir, ils appliquent la méthode apportée par BNI, principalement lors des réunions de travail hebdomadaires.

Ces réunions de travail sont composées de différents temps forts avec des objectifs bien définis :

  • Se connaître. On ne recommande pas des personnes que l’on ne connaît pas. Des temps d’échanges, avant et après la réunion formelle, mais également des tête-à-tête effectués hors réunion, permettent de réellement découvrir nos co-membres.
  • Se former. BNI c’est avant tout une méthode et chaque semaine un temps est consacré à la formation des membres.
  • Se présenter. Toutes les semaines, chaque membre a l’occasion d’expliquer comment les autres membres peuvent le recommander efficacement et d’exprimer ses besoins en terme de développement commercial.
  • Se recommander. Pour recevoir, il faut donner. Un des moments phares de la réunion est celui des échanges de recommandations et d’opportunités d’affaires que les membres ont pu réaliser pendant la semaine.

Tout au long de la réunion, des informations sont communiquées aux invités pour qu’ils puissent découvrir la méthode BNI. Au même titre que les membres, ils ont également l’occasion de se présenter, d’échanger leur carte de visite et faire des affaires.


Être membre BNI

Fotolia_14702991_M-682x1024
Le BNI est avant tout une méthode.
Supports variés, participations à des ateliers pratiques, indicateurs de pilotage et de suivi, formations… chaque membre dispose de tout un panel d’outils lui permettant de rendre sa participation efficace, et de développer ainsi largement son chiffre d’affaires grâce au groupe.
Par ailleurs, pour optimiser ses résultats, chaque groupe est coaché par un consultant qui va l’accompagner dans la définition de ses objectifs et dans la réalisation de plans d’actions.

Des réunions matinales enrichissantes

BNI-22-_090
Afin de ne pas empiéter sur le planning déjà chargé des chefs d’entreprise et de les libérer avant 9h, les réunions commencent à 7h30. Au-delà de l’aspect business de ces rendez-vous, ces réunions de travail permettent à chacun d’échanger avec d’autres professionnels sur des problématiques similaires, et d’en avoir un nouveau regard. Il s’agit là de moments privilégiés, emprunts d’optimisme qui viennent rompre avec l’isolement du chef d’entreprise.

Un réseau national et international


Le BNI est présent dans 60 pays à travers le monde et dans 74 départements en France. Appartenir à un groupe permet au membre de tisser des liens et de potentiellement faire des affaires avec les 160 000 autres « bnistes »…